dimanche 20 octobre 2013

Even Dead Things Feel Your Love

Aujourd'hui je vais vous parler de "Even Dead Things Feel Your Love" de Mathieu Guibé aux éditions du Chat Noir.

C'est pour moi une première, une histoire d'amour romantique avec un vampire. Et bien conclusion, c'est pas pour moi.

L'histoire se passe en Angleterre Victorienne, Lord Josiah Eddington Scarcewillow, le personnage principal de cette histoire, quitte Londre et ses fastes nuits pour retourner sur ses terres natales pour échapper à l'industrialisation grimpante de la ville. 

Josiah est un vampire et revenir sur ses terres ne l'enchante pas vraiment, il a l'intention de ne pas faire de vague et se nourrir gentiment s'en se faire remarquer. Il part chasser et il va faire la connaissance de Abigale et il en tombera éperdument amoureux. Comment se termine cette histoire d'amour impossible ? A vous de le découvrir.

Le roman raconte l'histoire d'amour de Josiah et Abigale de 1850 à nos jours. Je ne vais pas entrer dans les détails sinon il n'y aura plus de surprise.
Personellement, j'ai pas vraiment accroché, je ne dois pas faire partie de la cible. Il n'y a pas assez d'action à mon gout, et les histoires d'amours impossibles et éternelles, ça ne me touche pas. Je suis trop terre à terre, je ne crois pas à l'amour éternel. De plus, je ne vois pas ce que Abigale peut trouver à Josiah, ça me dépasse.

Sinon, le fait de diviser le roman en plusieurs parties, ça m'a vraiment plus, l'avantage des vampires c'est qu'ils ne vieillissent pas. L'histoire peut se passer à différentes époques. J'ai beaucoup aimé la description des chasseurs de vampire entre 1850 et de nos jours, le but est toujours le même "tuer des vampires", mais les méthodes et le matériel diffèrent. Par contre, le style, c'est un peu trop rechercher pour moi, c'est très bien écrit peut être un peu trop pour un mec normal comme moi.

Je suis quand même allé jusqu'au bout, j'espérais un dénouement différent, un petit duel, une grande scène d'action final, quelque chose comme ça, c'est quand même une histoire de vampire.

Je conseille ce livre aux gens qui aiment ce genre d'histoire, je suis sur que vous passerez du bon temps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire