jeudi 3 octobre 2013

Waynest Tome 2

Je continue sur ma lancée avec le Tome 2 de Waynest, de Jess Haines aux éditions Milady.
Le titre du livre est "Enlevée".



C'est bien la suite du premier tome, Shiarra a repris son travail, elle s'est bien remis de ses blessures et accepte maintenant de fréquenter les "Autres"pour le boulot .
Le début commence direct avec un confrontation entre Shiarra et Jack le chef des "Whites Hats", un groupe d'humain qui prone l'éradication des "autres", enfin surtout les vampires et les loups garous. Les mages ils verront plus tard, comme il nous ressemble, ils semblent une menace plus faible pour l'instant.
Jack veut enrôler Shiarra chez les White Hats, elle est forte grâce à la ceinture du chasseur. Mais, ce n'était pas vraiment le but de sa visite, un certain Max est arrivé en ville et voulait savoir si elle était au courant.

Mais qui est ce Max en question ? C'est un vampire, aussi vieux que Alec qui était le maitre de la méchante vampire du tome 1. Il vient se venger, et il ne va pas attendre, car Shiarra va être enlevée et pour la première fois, un vampire va gouter son sang... Alec ne va pas apprécier, Chaz non plus mais c'est plus normal, Shiarra est sa possession, enfin ils se possèdent mutuellement en fait. Ça va barder...
J'arrête là, à vous de lire la suite.

Perso j'ai beaucoup plus aimé ce livre que le premier tome, déjà, il y a plus d'action et ceci très rapidement. Ce coup ci, les White Hats ont un vrai role, tout comme Alec et Max. Les loups garous et encore plus les mages sont moins présent. A l'exception de Chaz sont petit ami.

Nous allons apprendre beaucoup plus sur la vie de Alec, son passé, son lien avec Max... De même, nous apprendrons aussi beucoup de chose sur la vie des vampires et leur organisation dans notre monde moderne.
Il y a aura aussi l'apparition d'une nouvelle race "d'Autre", une elfe, mais elle n'aura pas vraiment d'importance dans l'histoire à part ouvrir des portes pour peut être le Tome 3 ? (Je n'ai toujours pas lu le Tome 3, mais ça ne serait tarder)
En tout cas, ce coup ci il y a du sang, de l'action et des morts.
Mais comme dans le premier tome, Shiarra n'aime pas utiliser sa super ceinture de chasseur, pourtant elle est traquée et un vampire veut la tuer, plus cruche que ça tu meurs, enfin c'est mon avis de mec.
 De plus, comme dans le Tome 1, il n'y a pas de scène de cul inutile, ça change.

En résumé, j'ai préféré le tome 2. Après le tome 1, j'ai hésité à acheter la suite, mais je ne regrette pas. J'ai donc encore plus envie de lire le tome 3, ce que je vais surement faire la semaine prochaine.
Comme souvent, à la fin d'un Milady, il y a l'extrait du début du roman suivant, et ce coup ci il semblerait que l'auteure parle des loups garous, enfin j'espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire