samedi 14 septembre 2013

L'exécutrice

L’exécutrice, est la deuxième saga de Bit-Lit que j'ai lue et appréciée.
C'est aussi à ce moment là que j'ai découvert que j'étais non pas un homme, mais un femme. En effet sur la tranche des bouquins, il y a un jolie "J'ai Lu Pour Elle".

L'exécutrice est une histoire en 5 romans de Jennifer Estep aux éditions J'ai Lu.

 

A priori ce coup ci il n'y aura pas de sixième volume, la fin du dernier roman clôture complétement l'histoire.
- Tome 1 - Le Baiser de l'Araignée (Spider's Bite)
- Tome 2 - Trahisons (Web of Lies)
- Tome 3 - Venin (Venom)
- Tome 4 - L'Orchidée et l'Araignée (An Elemental Assassin Book : Tangled Threads)
- Tome 5 - La Revanche de l'Araignée (Spider's Revenge)
C'est l'histoire de Gin, jeune femme de presque 30 ans, un élémental de pierre et de glace qui a une double vie. Elle est une tueuse à gage : "l'Araignée". Elle est assez célèbre dans le milieu, elle est très douée et gagne très bien sa vie.Dans son autre vie, c'est une propriétaire de restaurant.


Elle a une histoire très malheureuse, elle est la seule survivante du massacre de sa famille par une élémentale de feu très puissante. Elle est receuillie très jeune par un tueur à gage qui l'entrainera et qui deviendra son mentor.

Normalement elle est à la retraite, mais elle ne peut pas s'empêcher d'aider les autres. Elle va se faire pleins de nouveaux amis qui vont l'aider dans sa quête principale : Découvrir qui a tuée sa famille et se venger.

Le premier volume pose l'univers et les personnages qui vont accompagner Gin tout au long de ses aventures. Cette aventure est aussi le début de sa nouvelle vie de tueuse à gage à la retraite, maintenant elle va tuer gratos.

Gin est sans pitié et est très très forte. C'est aussi une élémentale très puissante, mais elle n'utilise presque jamais ses pouvoirs d'élémental. Ses pouvoirs sont pour elle un plus, et elle ne veut pas se reposer dessus pendant ses missions, c'est son atout au cas ou.

J'ai beaucoup apprécié l'univers de cette saga, qui est plus fantasy que les Vampires de Chicago par exemple. Il y a des vampires,  des nains, des géants et des élémentaux. Ca se passe de nos jours mais, les différentes "races" cohabitent depuis très longtemps, donc l'univers ressemble au notre, mais ce n'est pas le notre.

Les nains vivent très vieux et sont très fort (comme d'habitude). Les géants sont généralement des hommes de mains et font très très mal et sont très endurants. Les vampires sont normaux, ils n'ont pas de super pouvoir à part l'immortalité, ils sont généralement beaux, mais pas exceptionnellement beaux comme on voit d'habitude et surtout, ce sont très souvent des prostitués (homme et femme), car ils se nourrissent de sang ou de sexe.

Puis il y a les élémentaux, feux, glace, terre et air. On retrouve toutes les idées du dessin animé "Avatar le dernier maitre de l'air". Il y a des élémentaux qui maitrise d'autre matière, par exemple Gin fera la connaissance d'un maitre du fer (un dérivé de la maitrise de la terre) et une maitresse de l'electrécité (dérivé de la maitrise de l'air). Les élémentaux sont très forts, mais ils sont aussi mortels que les autres, donc une balle bien placée et RIP. Ils n'utilisent pas leurs pouvoirs tous les jours, en effet il est précisé qu'un élémental qui abuse de son pouvoir en devient dépendant et devient fou.
Il y a des élémentaux dans toutes les races, ce n'est pas une caractéristique purement humaine.

Pour une fois, ce ne sont pas les vampires qui dirigent mais une élémentale de feu, Mab Monroe, comme on n'en fait plus. Elle est ultra puissante et tout le monde l'a craint. Elle n'a pas peur de se "salir les mains", elle est vraiment impitoyable.

J'ai vraiment pris un réel plaisir à lire chaque tome. Il y a beaucoup d'action, et l'héroïne n'est pas invincible, elle s'en prend vraiment plein la gueule, heureusement qu'elle connait une guérisseuse qui l'a remet sur pied à chaque fois. J'aime beaucoup les personnages qui ne sont pas invincibles et qui ont des faiblesses.
J'aime aussi beaucoup l'évolution de son entourage, elle a de plus en plus d'ami qui savent qui elle est, ce qu'elle fait, et ne la juge pas.

Qui dit Bit-lit, dit, il faut une scène de sexe, et bien pour une fois, ce n'est pas trop invasif, sauf dans le tome 2, ou on sent vraiment qu'elle a été ajoutée pour satisfaire les lectrices ou les lecteurs, elle n'apporte vraiment rien à l'histoire, et pour tout dire, je l'ai zappé.

En conclusion, je vous recommande vivement cette saga si vous appréciez ce genre d'univers et d'histoire. par contre, si vous voulez lire du vampire et rien que du vampire, passez votre chemin, vous serez déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire