dimanche 29 septembre 2013

Waynest Tome 1

Je viens de terminer le Tome 2  de Waynest, et je voudrais d'abord faire la chronique du Tome 1 avant de faire la chronique du Tome 2.
J'attaquerais le tome 3 quand j'aurais fini mes Waylander.
Je commence donc par Waynest Tome 1 - Traquée, de Jess Haines aux éditions Milady.


Waynest c'est l'histoire d'une fille ordinaire Shiarra Waynest, détective privée qui va devoir résoudre une affaire d’artéfact magique en rapport avec les "Autres".
Qui sont les "Autres" ? Ce sont les vampires, les loups garous et les mages.
Ils existent parmi nous depuis très longtemps mais ils ont décidés de se montrer au monde après le 11 Septembre, ils se sont servis de leur pouvoir pour aider les pompiers.

Shiarra a très très peur des Autres, en particulier les vampires, et si elle a acceptée de travailler pour un mage, c'est quelle est au pied du mur, il lui faut de l'argent pour payer les factures. Mais c'est clair que filer et découvrir ce qu'à l'intention de faire Alex Royce de cet artéfact, est très dangereux, surtout quand on sait que Alex Royce est un vampire et pas n'importe lequel, le plus puissant connu du grand public, c'est lui qui a dévoilé au monde leur existence.
Heureusement, "le cercle", une communauté de mage, va équiper Shiarra pour l'occasion. Des artéfacts anti vampires qui vont se révélés très utiles.

A priori l'action se passe de nos jours, les vampires sont très puissants, les loups garous un peu voyous et les mages sont très riches et dirigent les affaires de ce monde.
Comme d'habitude, l'héroine attire le vampire de l'histoire, il la veut, pourquoi ? c'est un mystère. De plus on apprend qu'elle avait un petit ami, et que c'est un loup garou et vous savez quoi ? c'est l'alpha d'une meute, heuresement, pour une fois ce n'est pas la meute la plus puissante du coin.
Alex Royce, est super fort, il est très vieux, et on en sera un peu plus sur sa vie dans le tome 2.

L'histoire est bien construite, et on suit avec plaisir les aventures de Shiarra, héroïne malgré elle. Elle n'est vraiment pas très forte, heureusement que les artéfacts du Cercle sont là.
Si j'étais Shiarra, je me baladerais toujours avec ces artéfacts magiques, mais pour une raison incompréhensible, elle a peur de les utiliser, ce qui est bizarre quand on a un vampire et un loup garou, voir des humains qui vous veut du mal.

En tout cas, j'ai voulu lire la suite pour voir ce qui allait devenir Shiarra après a bataille finale, mais ce n'est clairement pas un coup de cœur. Je peux comprendre que certaines personnes n'aille pas plu loin, mais c'est déjà mieux dans le Tome 2.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire